lundi 23 mai 2016

{Ma green attitude}


Elle a commencé il y a un long moment déjà;)
Tout d'abord avec le corps et les cheveux il y a bientôt 2 ans maintenant!
Terminé les produits à base de silicone,sulfates etc.. tous ces agents agressifs qui dénaturent vos cheveux.
J'ai d'abord commencé par les shampooings. Cela m'a pris du temps pour connaître les pièges à éviter, bien lire les composants, reconnaître ce qui est bon et ce qui n'est pas bon, etc... J'ai aussi appris à me méfier du bio qu'on croit être bio alors que c'est tout sauf bio... Un beau packaging avec du soi disant naturel, made in Provence etc... mais qui contient la bête noire à éviter à tout prix : le sodium lauryl sulfate ou ammonium lauryl sulfate!!
J'ai mis plus de un an à trouver ce qui me semblait le mieux et le plus naturel pour mes cheveux.
Maintenant j'alterne entre les shampooins made in USA : Shea Moisture et ceux made in Germany : Sante Naturkosmetik et quelquefois aussi les shampooings Khadi (juste après une coloration végétale Khadi)

Je précise que contrairement aux apparences la gamme Shea Moisture n'est pas destinée uniquement aux cheveux crépus et frisés... J'ai connu Shea Moisture par Elsie de A beautiful Mess ::

http://www.abeautifulmess.com/2015/04/elsies-one-and-only-hair-product-.html

 Il faut choisir bien entendu la gamme la mieux adaptée à vos cheveux ::


Pour ma part, la gamme qui convient le mieux à mes cheveux est celle-ci ::




Les cheveux sont hyper doux et volumineux. Et l'odeur mmhhh elle est divine. Mais ça c'est valable pour tous les produits Shea Moisture!


Je commande directement aux US par le biais d'une amie, car les prix en France sont très très cher!
Le bio pour les cheveux ne serait pas complètement bio sans la coloration végétale. 
Et donc depuis deux ans j'ai ma petite routine avec le henné et les colorations végétales khadi ::


Il faut vraiment detoxiquer ses cheveux pendant deux mois avant d'utiliser une coloration végétale. Tout d'abord utiliser un shampooing bio sans sulfates, sans silicone, sans paraben etc. Et si vous faisiez des colorations chimiques il faudra attendre aussi un peu avant d'utiliser une coloration végétale.
Il m'a fallu un bon 6 mois avant que le henné prenne bien sur mes cheveux. Et maintenant je fais une coloration à peu près tous les deux mois.
Avec le henné mes cheveux sont gainés,volumineux et soyeux. Ce que j'aime c'est qu'avec le henné quand la coloration part un peu les quelques cheveux blancs que j'ai ne redeviennent pas blancs contrairement à l'effet avec une coloration chimique! Ils restent définitivement colorés en blond foncé. Et ça j'adore.
Et puis vous pouvez créer vos propres mélanges. Noisette avec marron foncé. Marron foncé avec châtain clair. Marron foncé avec henné amla jatropha ou noisette et henné amla jatropha ;)
Pour rien au monde je ne reviendrai vers le chimique.
Et il y a un autre gros avantage :: je ne ramasse quasiment plus de cheveux à terre!

Pour Quentin qui a une peau très atypique, j'ai choisi d'utiliser les produits de chez Sante Naturkosmetik 


Très doux et non agressifs, c'est parfait pour une utilisation quotidienne;)

Et puis après le corps et les cheveux, on est passé à l'assiette et on privilégie désormais les petits producteurs locaux. Et ici sur la région on a de quoi faire, entre les fromages, le,s volailles et les fruits et légumes, les jus de fruits artisanaux , le produit local a envahi nos assiettes.

Et puis et puis, il y a aussi la maison. Et là j'ai fait un énorme tri dans les produits ménagers pour ne finalement rien garder!
J'ai investi dans le vinaigre blanc, les cristaux de soude, bicarbonate de soude, savon noir, savon de marseille. Et tout ça suffit à faire briller votre maison avec des produits naturels.
J'en avais un peu marre de tousser ou d'être prise à la gorge dès lors que je pulvérisais tel ou tel produit...
Récemment je me suis décidée à fabriquer ma propre lessive ::






Et vous savez quoi? mon linge sent divinement bon avec le savon de marseille... le vrai !
Exit les produits chimiques, vive la green attitude!!
Et puis certains sont même bien pratiques mais pas uniquement pour votre intérieur mais aussi pour l'extérieur comme le savon noir ou le bicarbonate/percabonate de soude :)
Alors convaincues?? Prêtes à faire le grand saut vers le naturel?

post signature

0 personnes ont laissé un mot à Marinette:

Enregistrer un commentaire